Entente Sportive Druy-Béard : site officiel du club de foot de Druy-Parigny - footeo

RESULATS DU WEEK-END

5 décembre 2018 - 13:00

ESDB(2) - LORMES(2):

Ce dimanche à 13 heures l’équipe réserve devait recevoir la réserve de LORMES actuelle lanterne rouge du championnat. Mais malheureusement avec le manque d’effectif du l’US LORMES les visiteurs n’ont pas pu faire le déplacement et donc ont dü faire forfait.

ESDB - ESN 58 (2):

Ce dimanche 25 Novembre l’ESDB recevait le leader du championnat à 15 heures : l’ESN 58(2).

Face au leader les joueurs de Laurent CHATEAU peuvent faire un gros coup en battant l’ESN 58 invaincu ! La très bonne causerie du coach met les joueurs avec la hargne de faire tomber les visiteurs.

 

Après un début de match plutôt équilibré l’ESDB subit le premier but du match sur ce centre venu de la droite, la bonne communication du gardien Quentin VERRECHIA mais le malheureux Olivier CLARISSE qui poussa le ballon au fond de ses filets (0-1 5’).

Malgré ce but les locaux ne baisse pas la tête et retourne au combat comme ce coup franc de Matthias MINOT qui passe au dessus de la transversale.

Suite à une contre-attaque le portier de l’ESDB repousse la balle des deux poings …directement dans le visage du pauvre Julien CHEVASSON pourtant exemplaire par son agressivité positive et son envie, qui poussa à son tour le ballon au fond des filets (0-2 12’).

Comme depuis le début de la saison l’ESDB est mené par manque de chance…

Mais cette équipe a du caractère et ne lâche rien, ce qui paye sur cette action construite qui parvient a Fabien ACQUART qui frappe de loin le ballon est contré et lobe le gardien (1-2 20’).

Et sur cette fin de première mi-temps nous ne savons pas quelle équipe est leader, l’ESDB supérieur pousse et domine l’ESN, avec un pressing constant et de l’agressivité parfois punis d’un carton jaune...

La faille arrive sur un coup franc tirée par Anthony CHEVENIER qui touche la barre transversale et rentre dans le but adverse (2-2 42’).

Cette équipe n’a rien lâcher pourtant menée 2 à 0 au bout de 15 minutes ! Et ne lâche toujours rien jusqu’à la mi-temps et veut aller cherché leurs 3e but dans un gros temps fort.

L’arbitre du match siffle la mi-temps sur ce score.

Score à la mi-temps : 2-2

A la mi-temps les encouragements du coach sont présent il demande a son équipe de rien lâcher, de mettre encore plus d’intensité. « On a pas le droit de perdre ! » sont les mots de Laurent CHATEAU à la mi-temps.

A la reprise l’ESDB reste comme en première mi-temps avec de la qualité, de l’intensité, de l’agressivité, un vrai beau match de football plaisant à regarder malgré le mauvaix temps.

Sur une belle action l’ESN 58 marque leur premier vrai but avec un centre venue de la gauche et bien repris (2-3 65’).

 

Encore une fois mené l’ESDB ne lâche pas et se procure des occasions franches avec de beaux arrêts du portier de l’ESN.

Lucas DUGUE reçoit la balle dos au jeu élimine 2 adversaires et se fait tacler, coup franc pour l’ESDB.

Coup franc excentré à 30 mètres à la gauche du but visiteur. Anthony CHEVENIER s’en charge, il vise le point de pénalty, personne ne touche la balle qui continue son chemin frappe le poteau et rebondit sur le portier adverse avant de rentrer, l’ESDB est encore revenu !!!(3-3 78’).

Les coachs décide de garder ce score en repassant à 4 défenseurs. L’ESDB tiens malgré les très très beaux arrêts du jeune gardien Quentin VERRECHIA. Jusqu’à sur cette dernières actions, une longue balle en profondeur pour Lilian HEURLEY qui se présente en face à face sur la droite du but visiteur, sa frappe trop parfaite est bloqué en 2 temps par le portier adverse. Sur sa relance l’arbitre mit fin a ce très beau match avec beaucoup de rebondissements.

Au coup de sifflet final les joueurs de l’ESDB lève les mains en l’air pendant que les joueurs de l’ESN s’effondrent par terre. « Un nul à goût de victoire ! » sont les mots du coach après le match.

 

Malgré leur légère domination l’ESDB accroche le match nul face au leader du championnat après avoir été mené tout le long du match ! Cette équipe a du caractère, elle ne lâche rien, un match référence pour la fin de saison ! Après ce match nul le groupe A peut partir tranquillement en trève hivernal. Alors que leurs camarades du groupe B devront attendre encore 2 matchs : un déplacement à ANLEZY en championnat et un déplacement à CHAULGNES en coupe de l’amitié.

BRAVO A TOUS POUR CE TRES BON RESULTAT !

Commentaires