RESULATS DU 2eme TOUR DE COUPE DU DISTRICT

25 novembre 2018 - 11:39

En ce dimanche 18 Novembre l’ESDB reçoit l’équipe de Vandenesse St Honoré lors du 2e tour de coupe du district.

Face à une équipe d’une division en dessous l’ESDB devait se relancer après leurs 2 défaites consécutives.

Supérieur à leurs adversaires l’ESDB ne mit pas longtemps à se montrer dangereux comme lors de cette très belle action construite par Charly MARTINET qui lança Kélyan CHEVASSON qui centra au second poteau pour Lilian HEURLEY qui ouvre trop son pied loupa alors que le but était vide.                 Quelques minutes après Jérôme PRODHOMME se chargea d’un coup franc à 25 mètres excentrée sur la gauche, il frappe le gardien repousse et Lilian HEURLEY en renard des surfaces poussa le ballon au fond des filets (1-0 7’). Quelques minutes plus tard Christophe GONSART récupéra la balle élemine deux adversaires, frappe puissamment le gardien repousse et Lilian HEURLEY encore en renard des surface poussa au fond des filets (2-0 11’). Jusqu’à la mi-temps le jeu se calma, l’ESDB étais plus en situation de conservation de balle avec de très belles actions construites.

Score à la mi-temps 2-0 . A la mi-temps les encouragements et félicitations des coachs Lionel GRISARD et Laurent CHATEAU sont présents.

En début de seconde période l’ESDB a les mêmes intentions de jeu. Le 3e but de met pas longtemps à arriver sur cette ouverture en profondeur d’Anthony CHEVENIER pour Julien CHEVASSON qui se présente en face à face, ouvre son pied et marque (3-0 52’). Encore et toujours sérieux et appliquez malgré les très nombreux changements des coachs Julien CHEVASSON déborde, centre pour Charly MARTINET qui lui aussi marque son but ( 4-0 61’). Sur l’action suivante Charly MARTINET lancé sur le côté gauche élimina de nombreux adversaires, centre au point de pénalty pour Nicolas NAUMAIN qui marque du pied gauche (5-0 66’). Toujours supérieur à leurs adversaires l’ESDB veut se mettre encore plus en confiance, Comme sur cette touche de Nicolas NAUMAIN qui trouve Christophe GONSART qui lança Lilian HEURLEY qui signe son triplé du pied gauche (6-0 75’). Ce même qui tira le corner quelques instants après le gardien fait une erreur de main et offre le doublé à Julien CHEVASSON (7-0 88’). Le gardien titulaire Matthias MINOT remplacé par un irréprochable Quentin VERRECHIA rentra pour cette fin de match en attaquant, sur l’un de ses premiers ballon Matthias MINOT se fait tacler à l’entrer de la surface adverse. Voulant se faire justice lui-même le gardien de l’ESDB prit le ballon, frappe fort dans le but et marque son 1ebut de la saison (8-0 89’). L’arbitre siffle la fin du match quelques minutes plus tard.

Score final : ESDB 8-0 Vandenesse/St Honoré

Très bon match de l’ESDB qui se qualifie pour le 3e tour de la coupe du district. L’équipe fanion s’est mit en confiance avant la réception du leader du championnat : l’ESN 58(2) dimanche prochain à 15 heures.

Merci à tous les supporters présent en ce dimanche, on espère vous voir autant ce dimanche pour de très beaux matchs !!