RESULATS DU WEEK-END

17 novembre 2018 - 12:40

ESDB(2) - MONTSAUCHE

En ce dimanche 04 Novembre l'équipe réserve recevait l'équipe de MONTSAUCHE quelques places séparent les 2 équipes. L'ESDB peut faire une très bonne affaire en battant une équipe de MONTSAUCHE irrégulière.

En cette première mi-temps l'ESDB domine son adversaire dans les duels, dans la qualité technique, dans la tactique, manque juste la finition. Une défense solide sous les ordres du capitaine Laurent GAIN, un milieu agressif avec son numéro 6 Mickaël BARRESI ou encore cette attaque emmenée par Jérémy VILLOURY. Sur une belle action construite, celui-ci frappe mais cela passe juste à côté du but adverse.

A la mi-temps les encouragements du coach Lionel GRISARD sont présents et quelques ajustements tactiques.

En ce début de seconde période l'ESDB garde sa supériorité, celle-ci est récompensé sur une belle frappe de l'attaquant de l'ESDB Mathieu GAIN qui enroula sa frappe dans la lucarne opposée adverse(1-0 48'). Quelques minutes après sur une même action Mathieu GAIN effectua le une-deux avec Jeoffrey PANIGEON et frappa on premier poteau et fait trembler les filets pour la deuxième fois, mais Mathieu est injustement signalé hors-jeu par l'arbitre de touche adverse. Quelques minutes plus tard, sur l'une des seul actions offensives de MONTSAUCHE l'arbitre central siffle un coup franc plus que léger. Le coup fut tiré directement repoussé par Quentin VERRECHIA puis poussé au fond des filets par un attaquant que la défense de l'ESDB n'avait pas suivit. Suite à encore une erreur d'arbitrage Mathieu GAIN dit à l'arbitre que la faute n'est pas ici mais plus loin, l'arbitre pris d'orgueil sort le carton blanc, notre attaquant énervé applaudi l'arbitre central qui lui sort à présent le carton rouge. L'ESDB a dû tenir à 10 contre 11 jusqu'à la fin du match. Jusqu'à cette fin de match de nombreuses erreurs d'arbitrage étaient encore présentes.

Score Final: ESDB(1) 1-1 MONTSAUCHE

Avec ce résultat la réserve de l'ESDB signa son 3e match nul, ce qui fait qu'ils gardent leurs 8e place à 2 points de leurs adversaires du jours maintenant 5e.

ESDB(1) - LORMES

Juste après leurs équipe réserve, l'équipe fanion recevait LORMES un choc des sommets pour cette 7e journée. L'équipe a qui devais obligatoirement gagner pour ne pas être décroché des 2 premières places synonyme d'accession en Départemental 2.

Un début de match pris par les joueurs de Laurent CHATEAU supérieur à leurs adversaires du jour. Cette domination est récompensée sur quelques dribbles de l'attaquant Julien NEANT qui frappe et marque (1-0 10'). Suite à cette rapide ouverture du score LORMES frustrée comme son numéro 9 qui est sanctionné d'un carton blanc suite a quelques remarques déplacés(13') ou encore le latéral gauche qui fut sanctionner d'un carton blanc pour un vilain tacle sur Julien NEANT (14'). Après cela le jeu redevient calme, jusqu'à une nouvelle faute cette foi-ci du défenseur central qui lui aussi est sanctionné d'un carton jaune.

A la pause c'est l'ESDB qui mène sur sa pelouse. à la mi-temps les encouragements sont dits les conseils aussi comme faire attention au long balon dans le dos de nos défenseurs sur leur numéro 9 rapide.

En début de seconde période LORMES assiège l'ESDB dans son camps,  grace à plusieurs arrêts magnifiques de Matthias MINOT le gardien de l'ESDB. Après une faute injustement sifflée du capitaine Julien CHEVASSON, celui-ci lève les mains vers le ciel et se plaint de l'arbitrage, l'arbitre entend ses remarques carton blanc pour notre capitaine. Une fois revenue sur le terrain ce fut au tour de Mathias MINOT de se faire exclure, suite à de nombreuses fautes d'arbitrage le portier de l'ESDB fait une remarque à l'arbitre, l'arbitre sort le carton blanc, Julien CHEVASSON prend les gants pendant 10 minutes. Une fois de retour sur le terrain l'ESDB est toujours dominés. Ce qui devait arriver arriva … Sur un long ballon dans le dos de la défense, pourtant tant conseiller à la mi-temps, l'attaquant adverse bouge Olivier CLARISSE sur un contact, élimine 3 défenseurs et propulse le ballon sous la transversale du gardien de l'ESDB (1-1 61'). Quelques minutes plus tard un même ballon lance le même attaquant en profondeur qui tombe juste devant la surface mais pourtant l'arbitre indique le point de pénalty. Ce même attaquant signe son doubler. Pendant cette fin de match l'arbitre siffle tout et n'importe quoi. Lors de la fin de match l'ESDB reste dans le camps de LORMES. Quelques corners quelques frappes, même le carton blanc sortit dans les dernières minutes pour LORMES ne changea pas l'issue du match.

Score Final: ESDB 1-2 LORMES

Suite à ce résultat l'équipe fanion reste 3e avec 5 points de retards sur les deux leaders.

Triste journée pour l'Entente Sportive Druy-Béard avec 1 match nul et une défaite. Cela ne doit pas démotiver les joueurs de moins en moins nombreux à l'entrainement et cela se ressent en match...