RESULATS DU WEEK-END

1 novembre 2018 - 18:26

FOURS - ESDB :

Pour cette 6eme journée de championnat l'équipe de Laurent CHATEAU doit se déplacer chez la lanterne rouge de ce championnat FOURS.

Sous en temps difficile pluvieux et venteux, l'ESDB doit réagir après un match nul face à VARZY.

Dès les premières minutes du match, l'équipe est plus appliquée techniquement et tactiquement que leurs adversaires du jour, l'ESDB ouvre le score sur une belle action construite, une balle en profondeur pour Kélyan CHEVASSON qui, par sa vitesse élimine son adversaire direct, centre en retrait pour Charly MARTINET qui trompe le portier de FOURS (0-1 7'). Toujours plus appliqué que leurs adversaires les équipiers de Nicolas NAUMAIN étaient bien en place dans ce match et n'ont pas mis pas longtemps à doubler la mise venant d'un centre de la gauche pour Julien CHEVASSON qui contrôle et frappe entre les jambes du gardien (0-2 27').Dans la continuité de leur lancé, l'ESDB continue les actions construites, l'une d'elle emmène un corner tiré par Lilian HEURLEY qui rentre directement dans le petit filet opposé (0-3 35'). Après de nombreuses belles actions l'arbitre mit fin à cette première mi-temps qui a été à sens unique (0-3 mi-temps).

A la pause Laurent CHATEAU encourage son équipe a ne pas lâcher que rien n'était fait, et les félicite pour leurs très belle 1er mi-temps.

Quelques minutes plus tard les joueurs sont repartis sur le terrain pour affronter le froid et l'équipe adverse.

Après quelques minutes après le coup d'envoi l'arbitre vue une très légère faute à 30 mètres excentrés à la gauche du but de Matthias MINOT.  Ce coup franc est tiré à mi-hauteur une erreur de communication entre le portier et le défenseur central Fabien ACQUARD donne un but contre son camp à FOURS (3-1 51')

Après ce fait le coach de l'ESDB a fait tourner son équipe avec de nombreux changements, pour équilibrer le temps de jeu de tout le monde. Avec ces changements et la fatigue le match est bien moins intense et on joue moins bien que lors de la 1ère période. A la 93'  Charly MARTINET est lancé en profondeur et part au but, il frappe la balle, celle-ci revient dans les pieds de Lilian HEURLEY qui a vu sa frappe sauver sur la ligne par un défenseur;

L'arbitre siffle la fin du match sur cet action et offre à l'ESDB sa 3e victoire dans ce championnat de départemental 3, avec 3 victoires, 2 nul,1 défaite l'ESDB garde sa 3e place derrière l'ESN 58(2) et LORMES. D'ailleurs LORMES qui est le futur adversaire de l'ESDB Dimanche 4 Novembre à 15h à Druy.

St Péreuse - ESDB(2)

Pour sa 5eme journée de championnat l'équipe réserve se déplace chez le dauphin du leader du championnat: St Péreuse.

Malgré un effectif de 14 joueurs la réserve n’a pu rien faire face à une équipe plus jeune et plus à l'aise techniquement et tactiquement. A la mi-temps le score sévère est de 4-0 pour les recevant se effet l’arbitre central du club de St Péreuse oublie de siffler un pénalty flagrant en notre faveur et une faute grossière sur Mathieu GAIN qui emmena leur 3ème but.

A la mi-temps les mots des 2 coachs adjoints Laurent GAIN et Lionel GRISARD sont encourageant.

Les joueurs ont haussé leurs niveau de jeu et d’agressivité, se créant des occasions forçant le gardien de St Péreuse a de très beaux arrêts .

Le score est resté le même jusqu'à deux minutes de la fin de la rencontre lorsque notre portier Quentin VERECCHIA n’a pas bloqué un coup franc direct très puissant (Score final 5-0).

Après 1 victoire, 2 matchs nul et 2 défaites la réserve de l'ESDB garde sa 8eme place. Pour rappel l'année dernière au même stade de la saison le bilan étais de 5 matchs pour 5 défaites et une dernière place. Ce qui fait voir la progression de notre réserve en ce début de saison.

L'équipe réserve qui recevra MONTSAUCHE (actuel 5e du championnat) dimanche à 13h à Druy.

Félicitations à l'équipe fanion pour leur réussite à FOURS (1-3)!

Et bravo à l'équipe réserve pour ce début de saison très encourageant pour la suite!