Resultats du week-end

25 octobre 2018 - 19:38

ESDB(1) - VARZY:

Pour cette 5eme journée de championnat l'équipe fanion recevait Varzy qui a commencé son championnat par 3 matchs nuls. Les protégés de Laurent CHATEAU devaient confirmer après leur victoire face à Marzy (2) (2-1, 2 semaines auparavant).

Avec un effectif de 12 joueurs, l'ESDB démarre mal son match, aucun jeu face à une équipe de Varzy plus présente physiquement. L'ouverture du score est venue d'une touche en faveur de Varzy à la hauteur de la surface de réparation de druy, cette touche fut jouée longue au premier poteau pour une déviation de la tête vers un joueur seul au point de pénalty qui vue sa reprise de volé filer dans la lucarne du portier de l'ESDB(0-1 7').

Dans cet 1er mi-temps le coach de l'ESDB dû hausser la voix plusieurs fois sur sa défense trop fébrile avec de nombreuses alertes comme ce coup-franc tiré de 35 mètres, une lourde frappe que Mathias MINOT touche suffisamment pour la dévier sur la barre transversale(35').La mi-temps arrive au bon moment, une mi-temps à oublier sans jeu des 2 côtés que de longues balles devant.

Les mots du coach à la mi-temps ont fait de l'effet sur plusieurs phases de jeu construites qui ont mis Varzy en danger. La faille est venu d'une de ces phases de jeu qui arrive jusqu'à Jérôme PRODHOMME,il vu sa frappe légèrement déviée et filée dans le petit filet.(1-1 50'') Le plus dur était fait, maintenant revenu à égalité l'ESDB était supérieure. Ce qui énerve leurs adversaires du jour. Suite à un contact un joueur de Varzy hausse la voix sur l'arbitre c'est le carton blanc pour ce joueur. A 10 contre11 l'ESDB domine logiquement même si le portier druyde a dû faire une belle parade suite à un cafouillage. Puis suite à une belle action Charly MARTINET pris le ballon et vue sa frappe s'élevée au dessus du but de Varzy.

De retour à 11 contre 11 la domination de l'ESDB reste jusqu'à une balle dans la surface adverse Romain PILLON s'empare de la balle et est poussé des 2 mains dans le dos l'arbitre ne siffle pas, une fois par terre Romain reçu des coups de pieds de ce même défenseur, pris d'orgueil Romain se relève et bouscule ce joueur, l'arbitre intervient…  un carton blanc pour chaque joueurs  10 contre 10 jusqu'à la fin du match.

Dans la dernière minute du match Matthias MINOT fait un énorme dégagement qui passe au dessus de tout le monde, Charly MARTINET tente une frappe lointaine qui n'aboutit pas .

L'arbitre siffle la fin de cette rencontre sur cette action.

Un score qui fait l'affaire d'aucune des 2 équipes, l'ESDB s'empare de la 3e place avec 8 points, 2 points de moins que les deux leaders :Lormes et l'ESN 58 (2)

L'ESDB qui se déplacera à Fours la lanterne rouge du championnat ce dimanche.

Ent.Moux-Brassy - ESDB(2):

Lors de cette 4eme journée de championnat l'équipe s'est déplacée à Brassy pour rencontrer l'équipe réserve de Moux Brassy.

Un beau match sous un grand soleil et une ambiance amical qui se conclu par une victoire 4-0.

Félicitations à l'équipe B pour sa 1er victoire dans ce championnat ce qu'il leurs permet de monter à la 7e place du championnat.

L'équipe réserve qui se déplacera sur le terrain de St Péreuse leader de ce championnat.

Félicitations à tout le monde pour leurs résultats une envie et un sérieux à garder pour les prochains matchs!

BRAVO!!!

Théo