RESULATS DU WEEK-END

7 octobre 2018 - 23:01

En ce dimanche 7 Octobre les 2 équipes recevaient :

ESDB (2)- Vandenesse/St-Honoré:

Après un début de championnat encourageant (1 nul- 1 défaite) l'équipe B devait gagner des points face à une équipe de Vandenesse/St Honoré favorite dans ce match !

Avec un effectif de 13 joueurs les joueurs de Lionel GRISARD débutent ce match encouragent avec une défense solide et une attaque en manque de concrétisation .
0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le match reste équilibré malgré les nombreuses percées de Julien NEANT et les retours défensifs de Mickael BARRESI.
 Un début de seconde mi-temps difficile physiquement, très peu d'occasion et beaucoup de travail défensif mais cela tiens !
Cette équipe est solide et soudée tout le monde fait les efforts jusqu'à arracher le match nul 0-0 face à cette belle équipe de Vandenesse/St Honoré.
À noter que l'année dernière au même stade de la saison l'équipe B avait 4 matchs pour 4 défaites avec tous ses matchs avec un juste effectif de 11 voir 10 joueurs !
Cela fait voir l'engagement des joueurs cette saison !

Un grand bravo à Quentin VERRECHIA pour son très beau match dans les cages de l'ESDB ,avec de beaux arrêts et aucun but encaissé.

BRAVO LES GARS! Félicitations pour ce nul encourageant ,vos efforts sont récompensés !

ESDB - Marzy (2):

Après un début de saison mitigé (1 victoire ,1 nul,2 défaites dont une en coupe face a Lormes) l'équipe de Laurent CHATEAU devait rebondir avec cette réception de la réserve de MARZY.

Avec un début de match équilibré offensivement et défensivement ,l'ouverture du score se fut à partir d'un coup de pied arrêté à 25 mètres exentré sur la gauche du but de Matthias MINOT, avec un superbe coup-franc dans la lucarne opposés .
L'équipe fanion répondit vite avec une ouverture en profondeur de Jêrome PRODHOMME pour Lilian HEURLEY qui vu sa frappe du pied droit trompée le gardien de MARZY.
Après une mésentente entre Nicolas NAUMAIN et le portier de l'ESDB, l'attaquant de MARZY constatait sa frappe sauvée sur la ligne par Romain PILLON.
Juste avant la mi-temps Jérôme PRODHOMME vu sont coup-franc effleuré la barre transversale.

Avec ce score de 1-1 à la mi-temps l'équipe de l'ESDB pouvait faire mieux.

Au retour des vestiaires l'ESDB était meilleure que cette équipe de MARZY jusqu'à l'expulsion 10 minutes du capitaine Julien CHEVASSON.
Après cette expulsion sévère l'équipe première subissait de plus en plus. Suite à de nombreuses fautes d'arbitrage dont le refus de faire rerentrer le capitaine de l'ESDB au boût de 10 minutes,des fautes  non sifflées etc ...
Après l'acceptation de faire rentrer Julien CHEVASSON au bout de 16 minutes au lieux de 10 !
L'équipe fut transformée avec de nombreuses occasions en plus.
À noter la sortie sur blessure de Kélyan CHEVASSON sur une accélération offensive .
Après une faute de main inexistante sifflée par l'arbitre, Anthony CHEVENIER poussa le ballon après le coup de sifflet ,l'arbitre central sortit le carton blanc même sanction que pour notre capitaine.
L'ESDB subissait de nouveau avec cette infériorité numérique pour cette fin de match .
Suite a un contre éclair l'ESDB hérite d'un coup franc à 25 mètres .
Fabien HACQUARD vu sa frappe détournée en corner qui lui même tira et déposa sur la tête de Romain PILLON qui libéra les supporters et l'équipe dans les arrêts de jeu du match !
L'ESDB a tenu son résultat jusqu'au coup de sifflet final ,et réussi sa 2eme victoire dans ce championnat.

FELICITATIONS pour ce match, avec un bon moment de la seconde période en infériorité numérique, cela fait voir aussi la rage de vaincre de cette équipe !

Une bonne journée pour l'Entente Sportive Druy-Béard qui à retrouvée son entente amical ,sa bonne ambiance et ses supporters .
Félicitations à tous les joueurs d'aujourd'hui , avec beaucoup de hargne pour tenir des points importants pour les deux équipes !

QUE L'HISTOIRE CONTINUE!!